Penneteau à nouveau décisif: "J'ai toujours accepté les critiques"

Florent Malice
Florent Malice depuis Gand
| 0 réaction
Penneteau à nouveau décisif: "J'ai toujours accepté les critiques"

Il était dans le dur depuis le début de ces play-offs, mais Nicolas Penneteau a été indiscutablement l'homme du match cet après-midi à la Ghelamco Arena. Les critiques? Il les accepte...

Le triplé d'Izquierdo la semaine passée ne devait évidemment pas grand chose à quelqu'un d'autre que le Colombien lui-même, mais Nicolas Penneteau, en faute sur deux réalisations, y avait tout de même pris une petite part de responsabilité. Et l'expérimenté portier le sait: les critiques sont inévitables. "Ca fait partie du métier", souligne-t-il. "Ma mauvaise passe, c'est humain, ça arrive, et en tant que gardien, ça se voit évidemment plus que quand un buteur rate des occasions".

"J'ai toujours accepté les critiques et je suis même parfois plus critique envers moi-même que vous, les journalistes, ne l'êtes!", rappelle-t-il ensuite. "Quand vous êtes gentils, c'est très bien, mais il faut faire avec quand ce n'est pas le cas". Gentils, on ne peut que l'être après un tel match de Penneteau, qui a tout sorti à l'exception d'un penalty de Kubo. "On a eu un match compliqué en étant si vite réduits à 10", concède-t-il. "C'est difficile d'exiger du jeu dans ces conditions, surtout face à Gand, mais on a montré ce qui nous caractérise cette saison - un bon état d'esprit, de la solidarité, de l'envie", se réjouit Penneteau. "Ne pas encaisser face à Gand en étant réduits à 10, je crois que peu d'équipes en sont capables".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news