Pas de Perbet: que faire à Charleroi?

Pas de Perbet: que faire à Charleroi?
Photo: © photonews

Jérémy Perbet a donc signé à Bruges, à la surprise générale. Une mauvaise blague de Mogi Bayat à son frangin et une mauvaise nouvelle pour Charleroi qui aura encore besoin d'un buteur.

L'hypothèse d'un retour de Jérémy Perbet au Mambourg se précisait tellement que Felice Mazzù l'évoquait récemment ouvertement en conférence de presse, évoquant une complémentarité du buteur gantois avec le nouveau venu Kaveh Rezaei, arrivé d'Iran. Mais ce week-end, en un temps record, Mogi Bayat a réglé le deal envoyant Perbet au FC Bruges et tué les espoirs zébrés dans l'oeuf.

Besoin d'efficacité

Comme nous l'écrivions il y a déjà quelque temps, Charleroi a désespérément besoin d'un empileur de buts, d'autant plus depuis le départ d'Hamdi Harbaoui. Les pistes que nous citions à l'époque dans notre analyse se sont toutefois compliquées: Perbet a rejoint Bruges, Baptiste Guillaume Angers, Vancamp est en passe de rejoindre le NAC Breda et, cerise sur le gâteau, Dylan De Belder, meilleur buteur de Proximus League qu'on disait proche de Charleroi, va changer d'agent et rejoindre l'écurie de... Mogi Bayat.

Un Mogi dont les relations avec son frère et Felice Mazzù sont erratiques. Si les deux Bayat ont semble-t-il réglé leurs différends, l'agent le plus influent du royaume ne serait pas en très bons termes avec le coach des Zèbres auquel il reprocherait de ne pas mettre suffisamment en valeur ses joueurs. Ce serait une des raisons de l'arrivée à Bruges de Jérémy Perbet, qui se félicitait de l'effcacité de Mogi Bayat sur Twitter peu après son transfert. De Belder à Charleroi? L'affaire s'est donc compliquée.

Mais que faire, donc? Avec Pollet, Bédia, Rezaei et Stevance, Mazzù dispose certes de quatre attaquants, mais aucun d'entre eux n'a jusqu'ici montré de réelles dispositions à planter but sur but - Pollet et Rezaei, peu complémentaires a priori, ont le même style d'attaquant taillé pour le 4-4-2; Bédia et Stevance sont encore "en construction". Si Mehdi Bayat a réussi un très joli coup en attirant Dodi Lukebakio à Charleroi, il lui reste deux dossiers chauds à gérer: la succession de Damien Marcq et l'arrivée d'un buteur...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news