La Syrie au mondial? "On y croit, c'est du 50-50"

La Syrie au mondial? "On y croit, c'est du 50-50"
Photo: © photonews

Contre l'Australie, l'équipe nationale syrienne jouera un premier barrage dans la course au mondial. Avant l'ultime étape en cas de qualification.

C'est en Malaisie que la Syrie jouera ce match aller. Ancien joueur du championnat belge, Sanharib Malki veut croire à l'exploit. "C'est du 50-50. On est un pays en guerre et on est déjà arrivés jusqu'ici, on se dit que tout est possible", a-t-il expliqué dans une interview accordée à la RTBF.

D'ailleurs, l'ancien de Lokeren, du Beerschot et de l'Union Saint-Gilloise, l'affirme: en cas d'élimination, la déception sera au rendez-vous. "Si on ne passe pas, on sera forcément très déçus, mais on se dire que l'avenir est prometteur. La jeune génération a du talent et elle saura tirer les leçons de notre expérience."

Le chemin est encore long pour la Syrie. Les Syriens devront d'abord se farcir l'Australie, match aller le 5 octobre, match retour le 10. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera ensuite la quatrième de la zone CONCACAF, avec pour enjeu un ticket pour le mondial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news