Preud'homme évoque le poste de sélectionneur: "Il faut d'abord qu'on m'y invite"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Preud'homme évoque le poste de sélectionneur: "Il faut d'abord qu'on m'y invite"
Photo: © Photonews

Michel Preud'homme est attendu comme le Messie à la tête de la sélection belge après la fin du contrat de Roberto Martinez. Mais l'ancien entraîneur de Bruges ne voit pas les choses de cette manière. Même s'il ne dirait pas non à une telle proposition.

Michel Preud'homme est conscient que tout le monde attend qu'il reprenne les rênes de l'équipe nationale après la Russie. "L'équipe nationale doit encore jouer une Coupe du Monde et, on ne sait pas... l'entraîneur va peut-être rester. On dit que c'est normal que j'aille en équipe nationale mais il faut d'abord qu'on m'y invite" a-t-il déclaré dans un extrait 69 minutes sans chichis qui sera diffusé en entier jeudi sur la RTBF.

"Mon fils me dit souvent que tout le monde veut que je prenne la tête des Diables. Mais si je le fais, on va attendre... un titre" dit-il en souriant. "La pression va quand même être énorme."

Ne pas faire la même erreur qu'à l'Euro 2016

Michel Preud'homme a ensuite envoyé un petit message aux Diables et aux supporters belges. "L'erreur qu'on a faite avant l'Euro 2016 en France, c'est qu'on est partis avec l'idée qu'on allait être champions d'Europe. En tant que Belges, on ne peut jamais dire ça" précise-t-il.

"On doit avoir de l'ambition mais on doit rester les pieds sur terre. Que vont dire les Brésiliens, les Argentins, les Allemands ? Ce ne sont pas n'importe qui. Eux aussi ont des grandes générations. C'est bien de rêver mais il ne faut pas mettre une pression énorme sur cette équipe, sur cet entraîneur comme on l'a fait avec Marc Wilmots pendant l'Euro" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news