Leko: "Une victoire d'Anderlecht ? C'est bon pour nous"

Hermès Van Damme depuis Gand
| 0 réaction
Leko: "Une victoire d'Anderlecht ? C'est bon pour nous"

La dernière défaite de Bruges datait du 25 octobre face à Genk. Ce dimanche, les Brugeois sont tombés sur plus fort qu'eux à Gand. Ivan Leko l'admettait et pointait un manque de fraîcheur de son équipe.

"La victoire de Gand est méritée" confesse Ivan Leko en conférence de presse après la défaite de son équipe. "Je n'ai pas vu un bon Club de Bruges. Nous n'étions pas pas assez frais sur le plan collectif. Nous aurions peut-être eu besoin d'un jour de récupération supplémentaire après le match de jeudi."

"Gand a eu des problèmes au début, mais ensuite nous n'avons plus trouvé de solution lorsque nous avions le ballon" poursuit-il. "C'est la deuxième fois d'affilée qu'on a du mal à développer notre football à l'extérieur."

En effet, les Brugeois ne se sont pas créés beaucoup d'occasions. "Et nous avons encaissé sur deux phases arrêtées. C'est dommage" regrette encore Leko.

Une victoire d'Anderlecht ? C'est bon pour nous

Leko pointe ensuite ce qui a manqué dans son équipe. "Ils ont été plus forts et meilleurs dans les duels. Nous avons manqué de rapidité dans les transitions. S'il n'y a pas de place pour le football collectif, alors il faut gagner les duels. Tout commence avec les duels, la puissance et la grinta. Les deuxièmes ballons n'ont par exemple jamais été pour nous."

Mais le coach ne s'en fait pas. "Je me concentre sur mon équipe. Je ne m'occupe pas des autres. Si Anderlecht gagne, c'est bon pour nous, s'ils perdent c'est bon aussi. Bonne chance aux autres équipes. Nous, on se concentre sur nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news