Bientôt un accord pour que les U21 évoluent en D1, D2 et D3 Amateurs

Bientôt un accord pour que les U21 évoluent en D1, D2 et D3 Amateurs

La Pro League est proche d'un accord avec les ailes francophone et néerlandophone du football amateur belge au sujet de l'intégration des U21 dans les championnats amateurs, a annoncé Pierre François.

La VV (Fédération amateure néerlandophone) et l'ACFF (Fédération amateure francophone) sont presque parvenues à un accord global avec la Pro League au sujet de l'intégration des équipes U21 de l'élite belge au sein des divisions amateurs (D1, D2 et D3) dès la saison 2019-2020. "Les fédérations nous ont communiqué quelques détails à régler, ce n'est que lorsque nous serons d'accord sur l'ensemble des modalités que le projet sera présenté", explique le CEO de la JPL, Pierre François, dans Het Nieuwsblad. 

De la place pour un joueur plus expérimenté

Quatre équipes U21 de D1A participeront à la D1 Amateurs, les autres (et les Espoirs de D1B) étant réparties en D2 et D3 Amateurs. "Lors de la première saison, il y aura donc 20 équipes en D1 Amateurs au lieu de 16", souligne Pierre François. Ces équipes Espoirs ne seront naturellement pas concernées par la promotion et la relégation. La majorité des joueurs devra avoir moins de 21 ans et un petit nombre moins de 23, avec possibilité pour un joueur plus âgé d'intégrer le noyau pour récupération, suite à une éventuelle sanction ou encore pour encadrer les jeunes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news