Claude Makélélé après la victoire d'Eupen face à l'Olympiacos :"J'ai mis en place un bloc compétitif pour ce match"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Claude Makélélé après la victoire d'Eupen face à l'Olympiacos :"J'ai mis en place un bloc compétitif pour ce match"
Photo: © photonews

Eupen a battu l'Olympiacos 3-2 ce dimanche après-midi lors de sa préparation estivale.

Les Pandas accueillaient une institution du championnat de Grèce ca dimanche après-midi. Les Germanophones étaient opposés à l'Olympiacos, 44 fois champion de Grèce, et malheureux troisième lors de la défunte saison.

Eupen a-t-il aligné son onze type face à l'Olympiacos ce dimanche après-midi ? "Oui et non. J'ai mis certains joueurs parce que je voulais voir tout le monde. Certains joueurs répondent bien quand ils rentrent, d'autres très bien quand ils commencent. Cela me donne à partir de là, la possibilité d'équilibrer l'équipe. J'ai mis en place un bloc compétitif pour ce match" explique Claude Makélélé.

Les Pandas ont battu un club pretigieux ce dimanche. "C'est bien de joueur ce genre de rencontre pour situer les points forts et les faiblesses. Nous avons été en difficulté par moments, mais j'attends de l'équipe qu'elle soit solidaire. Nous avons su poser notre jeu. J'ai essayé de faire comprendre qu'il nous faut pas subir le jeu de l'adversaire, et que nous aussi, nous sommes capables de dominer afin de faire souffrir l'adversaire" ajoute l'ancien milieu de terrain.

Eupen a subi durant les vingt premières minutes face au club du Pirée. "Ce match est une rencontre amicale. Cela nous permet de tirer des enseignements afin de nous améliorer. C'est toujours bien de gagner, il faut parfois faire le dos rond et souffrir, c'est ce qui arrivera parfois, mais il faut savoir gérer ces temps de faiblesse, et savoir ensuite punir l'advsersaire durant les temps forts " a raconté le Français.

"J'ai encore besoin de trois bons renforts pourt renforcer l'équipe. Travailler à 28-29, c'est assez délicat. Tout le monde va monter en puissance. Il faut que tous soient par la suite dans le même tempo" a conclu Makélélé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news