Eupen, grâce à un doublé de Pollet, l'emporte face au prestigieux Olympiacos !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen, grâce à un doublé de Pollet, l'emporte face au prestigieux Olympiacos !

Une très belle affiche au Kehrweg ce dimanche en début d'après-midi, Eupen recevait l'Olympiacos dans le cadre de sa préparation.

Eupen a pris la mesure de l'Olympiacos ce dimanche après-midi en l'emportant 3-2. Les Pandas pourtant dominés durant les 20 premières minutes, se sont ensuite libérés au fil du match. 

La première action dangereuse du match est pour l'Olympiacos avec un cafouillage dans la surface eupenoise dès la 3ème, mais Van Crombrugge effectue un très bel arrêt. Le portier eupenois se mettre encore en évidence par la suite en multipliant les parades durant les 25 premières minutes de la partie (8ème, 13ème, 16ème, 18ème et 19ème). Molina évitera un goal en se jettant juste devant la ligne devant un tir de Guerrero à la 19ème. Beau coup de pied arrêté pour Eupen à la 22ème pour une faute sur Milicevic. Belle frappe du capitaine Garcia captée en deux temps par Gianniotis. 

La première très grosse occasion pour les Pandas survient avec Pollet puis Milicevic qui trouvent chacun Gianniotis à la 25ème sur deux belles frappes. Bel enroulé de Fortounis capté par Van Crombrugge à la 36ème. Pollet a failli marquer en surgissant à la 39ème sur un centre de Yagan qu'il reprend et met juste à côté du but de Giannotis qui était battu. Vrousai reçoit le premier carton jaune de la rencontre à la 43ème pour une faute sur Garcia. Le gardien des Pandas effectue une sortie remarquable face à Tsimikas et dévie la frappe de l'arrière-gauche grec dans les arrêts de jeu de la première période. 

Dès l'entame de la seconde période, un changement à Eupen avec Babacar Niasse à la place de Van Crombrugge. Niasse capte en deux temps un tir lointain de Fortounis. Miguel Guerrero ouvre le score à la 48ème pour l'Olympiacos avec une frappe au ras du sol qui bat Niasse,0-1.

Keita reçoit une jaune à la 53ème, tandis que Tokokawa rentre à la place de Yagan. Mulumba prend une jaune à la 54ème pour une intervention rugueuse. Ocansey, tout seul, reprend de la tête un centre de Garcia mais place le cuir au-dessus du but adverse. Pollet égalise à la 61ème via une belle frappe croisée qui bat Gianniotis,1-1. Deux changements pour les Pandas à la 63ème avec Dolly Menga qui remplace Eric Ocansey et Lazare Amani qui rentre pour Remy Mulumba. Bjorn Engels (ex joueur du Club de Bruges) monte également au jeu pour l'Olympiacos.

Megan Laurent monte pour Milicevic à la 74ème. Lazare Amani marque le deuxième but d'Eupen à la 77ème en trompant le gardien d'un joli lob, 2-1. Le club du Pirée tente de réagir avec une reprise de Pardo qiui passe loin à côté du cadre. Schauerte est ensuite remplacé  par Diagne. Après consultation du VAR, l'arbitre accorde un pénalty à Eupen. David Pollet le transforme à la 83ème, 3-1. Blondelle dévie un tir grec de la main, l'arbitre désigne la surface de réparation. Les Grecs inscrivent le pénalty, et reviennent à 3-2. Garcia sur coup franc viendra toucher le poteau dans les arrêts de jeu.

Très belle victoire pour les Pandas face à un adversaire prestigieux, qui compte 44 titres de champion national. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news