La section cecifoot du Standard de Liège cherche un gardien voyant

Olivier Baute
| 0 réaction
La section cecifoot du Standard de Liège cherche un gardien voyant

Le club liégeois compte à présent deux équipes représentatives dans sa section réservée aux déficients visuels. David Dortu, international belge, va apporter son expérience à la section B1.

Actif à Charleroi depuis quelques saisons, David Dortu, récompensé par le mérite sportif de Visé en 2016, David Dortu apportera dorénavant son expérience à la section cecifoot B1 du Standard de Liège récemment créée.

Le Standard avait déjà une section cecifoot active dans les catégories B2/B3 (sans bandeau sur les yeux et sans ballon sonore) et lance à présente une deuxième section. "Je collaborare avec les Standard et l'ASBL ASA, pionnière dans l'audiodescription des événements sportifs pour déficient visuels, afin de professionnaliser l'équipe de cecifoot B1 Standard" explique David Dortu.

"Je vais pouvoir y apporter l'expérience acquise au fur et à mesure de ma carrière que ce soit au niveau international ou national" poursuit celui qui est capitaine de l'équipe nationale, ayant notamment disputé à deux reprises la phase finale du championnat d'Europe avec les Belgian Blind Devils.

David Dortu espère à moyen terme pouvoir chatouiller les deux formations phares du pays, à savoir Charleroi et Anderlecht. "En m'attirant dans leur rang et avec la création d'une fondation Standard de Liège présidée par madame Venanzi, le club prouve qu'il croit en l'équipe et veut rattraper le retard qu'il a actuellement sur ses adversaires" poursuit le responsble de la section B1.

En cecifoot, le poste de gardien à la particularité d'être occupé par des joueurs voyants. La section B1 du Standard de Liège est donc à la recherche de candidats pour ce poste. Les personnes intéressées par un défi sportif à l'esprit social, peuvent prendre contact par téléphone au 0494/08.29.38 ou par mail: standard.cecifoot@gmail.com.

Les entrainements ont programmés le mardi soir et le dimanche de 12 à 14 heures à l'académie Robert Louis Dreyfus. "Nous recherchons également des personnes sérieuses et motivées pour intégrer le staff de l'équipe" conclut David Dortu.  Appel lancé aux supporters désireux de participer à l'essor de leur club d'une autre manière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news