Preud'homme : "Nous avons conscience de l'importance de ce match"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme : "Nous avons conscience de l'importance de ce match"

Depuis le retour des Carolos au premier plan, la rivalité entre les deux formations wallonnes est plus qu'importante. Les rencontres sont souvent très (ou trop) animées dans les tribunes et sur le terrain, même si les derniers duels à Sclessin ont offert peu de spectacle.

C'est devenu au fil du temps un match important pour le Standard. Par le passé, c'était plutôt important pour Charleroi quand ils nous recevaient, maintenant c'est pour les deux côtés. De mon côté,  je prépare match indépendamment de tout ce qu’il y a autour. Mais nous sommes tous conscient de l'importance de cette rencontre pour les supporters."

Les Zèbres n'ont plus gagné à Sclessin depuis bientôt dix ans, et restent surtout sur une série de cinq ans sans but dans la Cité Ardente. "Oui, mais ils restent aussi sur deux matches nuls ici lors des trois derniers déplacements", répondait Preud'homme. "En général, ce sont des rencontres très fermées, avec un impact physique souvent important."

Felice Mazzu est une personne très aimable

Il fera face à un coach qu'il connaît plutôt bien. "Nous avons une bonne relation, qui est née au moment où je suis arrivé à Bruges en provenance de l'Arabie. J'ai trouvé son approche envers moi très respectueuse. C'est quelqu'un de très aimable, qui fait du bon boulot. C'est pour ça que des liens se sont créés, on discute souvent ensemble."

"Au niveau du jeu, il fait son boulot, comme moi je fais le mien. Nous n'avons pas forcément la même vision, mais nous n'avons pas les mêmes joueurs non plus, c'est toujours difficile à dire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news