Interview: Deux anciens joueurs garantissent le succès de MPH à Sclessin :"Il arrive toujours à trouver la solution"
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Adnan Custovic et Adekamni Olufadé ont joué sous les ordres de Michel Preud'homme à La Gantoise et garantissent son triomphe à Sclessin

Deux anciens joueurs garantissent le succès de MPH à Sclessin :"Il arrive toujours à trouver la solution"

Adnan Custovic et Adekanmi Olufadé ont connu et joué sous les ordres de Michel Preud'homme à La Gantoise entre 2008 et 2010.

Le Standard, malgré la présence de Michel Preud'homme, éprouve les pires difficultés à poser son jeu et à engranger les succès. Walfoot est allé à la rencontre de deux anciens joueurs qui ont évolué sous les ordres du meilleur coach belge actuel, Adnan Custovic et Adekamni Olufadé.

"C'est un fanatique de football. Chaque détail compte et a son importance. Il ne laisse rien au hasard", explique Adnan Custovic. "Partout où il est passé, que du et des succès. La Coupe et la 2ème place avec La Gantoise, le titre avec Twente, champion en Arabie Saoudite et champion et la Coupe avec Bruges", souligne l'ancien Buffalo.

De retour à Sclessin, le magicien MPH semble ne pas encore avoir trouvé la bonne formule avec ses troupes. "Michel a besoin de joueurs disciplinés. Cela nécessite du temps. Il est question de tactique et de détails très prècis et différents avant chaque rencontre. Il faut parfois plus temps pour ingérer et digérer cette matière", explique l'ancien coach d'Ostende.

"Il a réussi dans chaque club, et ce sera encore le cas en bord de Meuse. C'est un top coach", a précisé l'ancien attaquant.

"Il m'a apporté beaucoup. En tant que coach, je suis sa trace. Il est tactiquement très fort, et j'essaie chaque jour de m'inspirer de lui. Michel Preud'homme sait ce qu'il veut et ce que ses joueurs sont capables de lui apporter. Ce qui fait de lui un coach à succès", explique Adekamni Olufadé.

Il manque encore quelques ingrédients avant que cela ne prenne au Standard. "À La Gantoise, "Papa Louwagie" lui avait donné le feu vert pour le recrutement et il avait fait un super boulot. Ce sera le cas également à Liège, il arrive toujours à trouver la solution", souligne le coach des Dynamic Togolais.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  743
Standard Standard
Ostende Ostende
Deviens fan!  9
  Adnan Custovic
Deviens fan!  0
  Michel Preud'homme
Deviens fan!  2
  Adekamni Olufade
Deviens fan!  0