Waasland-Beveren communique sur son très beau bénéfice !

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Waasland-Beveren communique sur son très beau bénéfice !

Le club du Freethiel traverse une période délicate, avec un changement d'entraîneur et surtout de fortes suspicions de match truqué. Mais ses finances se portent au mieux.

Waasland-Beveren a terminé la saison 2017-2018 avec un bénéfice de 3,2 millions d’euros. "Notre club est financièrement sain", se sont réjouis les Waaslandiens via leur site internet, jeudi.

"Les fonds propres du club atteignent 2.998.640€. Les bénéfices après impôts représentent 3.219.233€", a précisé le club, qui a pu particulièrement profiter des ventes de Morioka à Anderlecht et de Seck à Genk, pour des montants estimés respectivement à 2,5 millions et 1 million par le site spécialisé ’transfermarkt’, sans oublier que Genk avait du débourser une somme pour attirer Philippe Clément en cours de saison.

Les actionnaires du club s'étaient réunis le 9 octobre dernier lors de l’assemblée générale du club. Le conseil d’administration avait alors demandé et obtenu une décharge pour la politique poursuivie. Étant donné que la structure du club se compose d’une association à but non lucratif (ASBL) et que la société coopérative a été choisie pour rendre public les chiffres consolidés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news