La quatrième place en Premier League offrira-t-elle une place en Ligue des Champions cette saison ?

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction
La quatrième place en Premier League offrira-t-elle une place en Ligue des Champions cette saison ?

Les quatre premières équipes en Premier League sont normalement certaines de participer à la prochaine Ligue des Champions. Mais il y a une exception à la règle.

Qui remporte la Ligue des Champions ou la Ligue Europa est automatiquement qualifié pour la Ligue des Champions de la saison suivante.  Cela vaut également pour les quatre premiers classés en Premier League anglaise.

Il se pourrait que ce ne soit pas le cas cette saison en 2019/2020.  En effet, un même pays peut au maximum déléguer cinq représentants dans la meilleure compétition européenne des clubs.

Sur son site web, l'Union des Associations Européennes de football (UEFA) donne plus d'indications sur ce qu'il se passera au cas où les deux coupes européennes sont remportées par des équipes anglaises qui n'appartiennent pas au Top 4 de leur championnat.

Chelsea et Arsenal sont encore en course pour gagner la Ligue Europa.  Tottenham et Manchester United sont encore en course en Ligue des Champions.  Ces quatre équipes doivent encore lutter pour se hisser dans le Top 4 de leur compétition nationale. 


 

Si la Ligue Europa et la Ligue des Champions sont gagnées par des équipes classées cinquième et sixième en Angleterre, le quatrième en Premier league n'ira pas en Ligue des Champions la saison prochaine.  Par contre, il sera reversé en Ligue Europa.  Les cinq formations britanniques qui iront en Ligue des Champions seront les trois premiers du championnat anglais ainsi que les deux vainqueurs des coupes européennes.

Si Manchester City ou Liverpool s'adjuge une Coupe d'Europe, le problème ne se posera pas.  Même si ce n'est pas encore mathématique, les deux équipes sont déjà certaines de leur place dans le Top 3 en championnat d'Angleterre.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi