Interview: Ariël Jacobs : "Fred Rutten n'est pas parvenu à stimuler ses joueurs"
Alexandre Fiammettipar Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Ariël Jacobs s'est confié après l'éviction de Fred Rutten à Anderlecht

Ariël Jacobs : "Fred Rutten n'est pas parvenu à stimuler ses joueurs"
Photo: © photonews

L'ancien coach d'Anderlecht suit encore très attentivement la Jupiler Pro League. Et ce mardi, le club bruxellois a décidé de se séparer de Fred Rutten arrivé en janvier.

Vendredi dernier, les supporters mauves ont fait part de leur frustration et de leur mécontentement. Ce mardi, Anderlecht et Fred Rutten se sont séparés. "Cela reste bizarre même si un bilan de 0 sur 12 crée un climat particulier et incertain", nous confie Ariël Jacobs. "Deux évictions en une seule saison, ça fait beaucoup. Assez paradoxalement, Rutten a réussi l'exploit de qualifier Anderlecht en playoffs 1. Il a apporté de la structure et de l'organisation, néanmoins il manquait un fond de jeu et cette flamme qui pousse les joueurs à se surpasser. Le Néerlandais n'a pas réussi à stimuler ses joueurs", a indiqué l'ancien coach d'Anderlecht.

Il comprend également la frustration des supporters. "Ils sont stupéfaits par la situation et n'ont pas l'habitude de perdre. S'il fallait qualifier ce ce club en deux mots : la gagne. Jamais le temps de profiter de la victoire. Actuellement, il y règne une peur de mal faire comme le démontrent les gestes techniques ratés, les appels de balle et le manque de prises d'initiatives. Il faudra que le club sorte de ce cercle vicieux et retrouve la confiance sur le terrain et auprès des supporters", a conclu Ariël Jacobs.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  77
Anderlecht Anderlecht
  Ariel Jacobs
Deviens fan!  0