[Lie] Coupe de la province : Cité près de l'exploit

© SC

Les joueurs de P3 n'ont craqué que durant les prolongations alors qu'ils étaient réduits à neuf.

Les hommes de Christophe Lonnoy ont fait mieux que se défendre à l'occasion de la finale de la coupe de la province.  Aywaille, équipe disputant également le tour final pour monter en promotion en cette fin de saison, a en effet eu plus que du fil à retordre pour venir à bout des champions de P3B.

Et pourtant, les Aqualiens menaient déjà 2-0 après vingt minutes de jeu grâce à des réalisations de Licata et De Pauw et la messe semblait dite.  Aywaille pouvait déjà préparer sa finale du tour final et Cité devait limiter les dégats jusqu'à la fin du match.  Mais non, les banlieusards liégeois revenaient tout d'abord au score par Capelli d'une splendide reprise de volée.  A la demie-heure, Roth faisait remarquer qu'il était un des meilleurs artilleurs de la province et remettait les deux équipes à égalité. 

Coup dur pour Cité peu avant la pause, Blavier touchait de la main un envoi aqualien qui prenait la direction du but et était prié de rentrer aux vestiaires.  Cirino choisissait le bon coin sur l'envoi de Sougnez et permettait aux siens de rentrer au vestiaire avec de l'espoir malgré le fait que Cité devrait disputer la deuxième période à dix.

Cité faisait jeu égal en seconde période, mais Capelli se sacrifiait en fin de match en déstabilisant Sougnez.  Il se voyait également prié de rentrer aux vestiaires avant ses coéquipiers. Cité tenait le coup jusqu'à la fin de la seconde période et devait dés lors disputer les prolongations à neuf contre onze.

Aywaille profitait des espaces pour prendre l'avantage par Licata, mais Galla redonnait espoir à Cité Sport en égalisant une nouvelle fois.  La fatigue se faisait de plus en plus voir sur les visages des neuf rescapés et Aywaille inscrivait trois nouveaux buts durant les prolongations par Sougnez, Ernst et Tshité.

Le titre était pour Aywaille, mais la bravoure était du côté de Cité Sport. Le "petit" a fait plus que douter le "grand" durant cette belle finale.  Cité peu à présent préparer le championnat de deuxième provinciale. Le club a déjà son recrutement dans ce but et sera une des équipes à suivre la saison prochaine.

Plus de news