Clément Tainmont, auteur d'un doublé à Gand (2-2) : "Je ne compte pas en rester là"

© photonews

Clément Tainmont fut sans aucun doute le meilleur joueur de la rencontre La Gantoise - Charleroi (2-2). Auteur d'un doublé à la Ghelamco Arena, l'ailier carolorégien a enfin ouvert son compteur-buts cette saison en championnat.

À Gand, Edgar Makanga

Très demandé par les médias TV et radio ce samedi soir, Clément Tainmont a pratiquement quitté le vestiaire en dernier avant de se présenter en zone mixte, face à la presse écrite.

"Il s'agit d'un bon point arraché collectivement", déclarait l'attaquant du Sporting de Charleroi.

"En première période, nous sommes parvenus à contenir les Gantoise. En seconde période, nous avons souffert mais nous n'avons pas ménagé nos efforts pour obtenir ce match nul. En fait, c'est le scénario inversé du match à Genk (NdlR : 1-1, le 27 septembre dernier). Objectivement, ce partage n'est sans doute pas mérité mais nous sommes ravis de ce point. Nous avons affiché un bel état d'esprit."

{READALSO}J'espère que ces deux buts vont en appeler d'autres"

Sur le plan personnel, l'ailier français a inscrit ses deux premiers buts de la saison en championnat.

"Mon dernier but en Jupiler Pro League remontait à la saison dernière, en playoffs 2", poursuivait Tainmont.

"Certes, j'avais déjà marqué de superbe manière cette saison, en Coupe de Belgique, face à Eupen. Mais il me tardait d'enfin ouvrir mon compteur-buts en championnat. J'avoue que ce manque de réussite commençait à me trotter dans la tête. J'espère que ces deux buts vont en appeler d'autres car je ne compte pas en rester là."

 

Plus de news