City perd peut-être Agüero mais se rapproche de Chelsea

© photonews

Un pénalty de Yaya Touré aura suffit à Manchester City pour se jouer d'Everton, même s'il a fallu un bon Joe Hart pour éviter l'égalisation de Lukaku. Bonne nouvelle, il n'y a plus que trois points de retard sur Chelsea.

Au top de sa forme, Sergio Agüero a rapidement quitté le terrain face à Everton. C'est le jeune espagnol Pozo qui l'a remplacé, vu que Dzeko n'est pas encore tout a fait rétabli (le Bosnien a remplacé Pozo à la 63e ) et que Jovetic est forfait. Son absence en semaine à Rome serait capitale pour l'avenir européen des Citizens. 

Ça n'a pas empêché Man City de faire le boulot face aux Toffees. À la 24e, James Milner était bousculé fautivement par Jagielka dans le rectangle, Yaya Touré avait l'occasion de faire 1-0. Howard était tout proche de sortir la balle mais l'Ivoirien allait inscrire le seul but de la rencontre.

Malgré un bon Mirallas et Lukaku, Everton stagne encore au classement. Il a fallu un très bel arrêt de Joe Hart tout de même dans les dernières minutes pour sortir une belle reprise de Lukaku. 

{READALSO}
Au classement, City profite de la première défaite de Chelsea (2-1 à Newcastle) pour revenir à trois points du leader. Onzième, Everton pourrait se retrouver à 10 points du Top 4 demain en cas de victoire de Manchester United. 

Plus de news