Louis Van Gaal le mal aimé

Louis Van Gaal, l'entraîneur de Manchester United n'est pas le plus apprécié.

Photonews

Louis Van Gaal est aux commandes de Manchester United depuis plus d'un an et on peut dire que le technicien hollandais a fait du bon boulot. Cependant, selon les médias et d'anciens joueurs passés sous ses ordres, LVG n’est pas l’entraîneur le plus apprécié du circuit.

Louis Van Gaal a une sacrée réputation. Le directeur général de Manchester City avait annoncé la couleur avant qu’il ne débarque à Old Trafford. "Il est très difficile, les gens ne l’aime pas mais il gagne."

C’est à peu près ce qui s’est passé pour sa première saison à Manchester United. Non, il n’a pas remporté le championnat, mais il a terminé à la quatrième position, synonyme de qualification à la Ligue des Champions. Les Mancuniens pointent maintenant à la 4e place à 1 point du podium et 3 du leader, Leicester. Du bon boulot en somme. 

Selon les médias anglais, le technicien hollandais peut être très durs avec ses joueurs, comme ça a pu être le cas avec Falcao ou Rafael. Apparemment, il ne traite pas correctement Ryan Giggs, son assistant. Un ancien joueur hollandais avait même déclaré: "Je n'aime pas la manière dont il traite Giggs qui était un grand joueur de United, il lui doit plus de respect."

Rafael, transféré à Lyon après l’arrivée de Van Gaal, a dévoilé : "Je ne sais pas pourquoi il ne m’aimait pas. Peut-être parce que je suis brésilien, je ne sais pas."

D’autres joueurs passés sous ses ordres n'ont pas apprécié ses méthodes. 

{READALSO}

Il est médiocre, il a détruit Barcelone et il est en train de détruire Manchester United - Hristo Stoichkov (à Barcelone)

La manière dont Van Gaal traite les joueurs-clés est indigne

Luca Toni (au Bayern Munich)

Van Gaal a sa propre philosophie, c’est une des choses qui m’a fait partir. C’est difficile de s’y adapter

Di Maria (à Manchester United)

Apparemment, le capitaine Wayne Rooney et Michael Carrick, vice-capitaine, ont eu un entretien avec leur manager à propos des plaintes de l’équipe. Les sessions d’entraînement seraient trop dures et les joueurs se sentiraient comme des robots.

Bref, LVG a plutôt intérêt à ramener des trophées à Manchester avant de se mettre la direction à dos… Parce que Ancelotti a déjà frappé à la porte en déclarant "qui ne voudrait pas entraîner un grand club comme Manchester United ?"

Il faudra donc gagner ce soir à Wolfsburg s'il ne veut pas déjà perdre du crédit...

Plus de news