Le Diablomètre de Walfoot: les exploits des Diables à l'étranger
© Photonews
Chaque semaine, la rédaction de Walfoot revient sur les performances des Belges à l'étranger!
Du positif
Eden Hazard
Il a marqué son deuxième but de la saison ce weekend contre Manchester City en FA Cup (5-1). Les mauvaises langues diront que c'est encore sur phase arrêtée (un beau coup franc tout de même) et que la résistance n'était pas élevée. Mais le Diable a également distillé deux assists et a retrouvé son entrain habituel sur son flanc.
Romelu Lukaku
Le Toffee a marqué un but en 1/8e de finales de la FA Cup lors de la victoire contre Bournemouth (2-0). Après un relatif creux en janvier, c'est le deuxième but en trois matches pour "Big Rom".
Michy Batshuayi
Alors que Michel lui avait préféré Steven Fletcher à la pointe de l'attaque, Batshuayi s'est montré décisif pour l'OM face à Saint-Etienne. Monté à la 77e, l'ancien liégeois a égalisé pour Marseille dans les derniers instants de la partie (1-1). Avec 13 buts, il est deuxième meilleur buteur de la L1 derrière l'intouchable Ibrahimovic.
C'est mieux
Thomas Vermaelen
Monté à la 70e, Vermaelen a participé à la courte victoire du Barca à Las Palmas (1-2). Un test pour Luis Enrique avant le match à Arsenal ou une simple rotation d'effectif? On en saura plus mardi soir.
{READALSO}
Thorgan Hazard
Troisième titularisation de suite pour le petit frère. Remuant, il a joué toute la rencontre avec 'Gladbach dans le derby victorieux contre Cologne (1-0). Le Borussia est quatrième à égalité avec le Bayer Leverkusen.
En baisse
Mousa Dembélé
Le Belge a joué 45 minutes dimanche lors de l'élimination de Tottenham contre Crystal Palace en FA Cup (0-1). Une fois n'est pas coutume, l'élégant milieu n'a pas été en réussite. Nous sommes certains qu'il va rapidement retrouver son rythme de croisière et mener les "Spurs" vers les sommets.