Ceux qu'on attendra de pied ferme en play-offs

Ceux qu'on attendra de pied ferme en play-offs
Photo: © photonews

Les play-offs commencent ce soir. Ils sont souvent l'occasion pour certains joueurs de hausser leur niveau de jeu ou de se révéler pour porter leur équipe. On en attendra quelques uns au tournant!

Nicolae Stanciu

L'homme le plus cher de Belgique a progressivement haussé son niveau de jeu après des débuts difficiles. Que ce soit en championnat ou en Europe, Stanciu a désormais prouvé ses qualités et on ne crie plus forcément à l'arnaque en évoquant son cas. Reste que le Roumain devra faire de grands play-offs pour justifier la somme mise par Anderlecht. Beaucoup l'attendent de pied ferme, estimant que son heure a sonné...

David Pollet

L'arrivée de Hamdi Harbaoui n'a pas libéré David Pollet, loin de là. Les filets le fuient depuis désormais bien trop longtemps - depuis le 20 novembre précisément. Une traversée du désert qui n'a jamais empêché l'attaquant de se donner à fond sur le terrain mais qui commence probablement à le peser. Dans des play-offs où Chris Bedia manquera peut-être encore un peu de coffre, il aura toutefois l'occasion de s'exprimer et, Charleroi l'espère, de relancer la machine.

Lior Refaelov

L'ailier israélien le confesse lui-même: il a bien du mal à retrouver son meilleur niveau. Michel Preud'homme en appelle à la patience, mais la blessure d'Izquierdo et le temps d'adaptation nécessaire de Dorin Rotariu vont rendre Bruges dépendant, au moins à court terme, de la forme de Lior Refaelov.

Silvio Proto

William Dutoit doit s'y faire: en play-offs, Silvio Proto reprendra sa place entre les perches ostendaises. Le Louviérois a réussi sa course contre la montre après sa lourde blessure et va vouloir montrer à tout le monde qu'il a toujours le niveau pour ces rencontres au sommet. Et prendre une ultime revanche sur Anderlecht?

Samuel Kalu

L'ailier nigérian Samuel Kalu fait décidément tout comme son compatriote Moses Simon: débarqué en fanfare avec un match de folie face à Charleroi, confirmé par quelques belles prestations ensuite, avant de connaître un léger trou d'air. On espère le revoir à son meilleur niveau en play-offs; nul doute que Vanhaezebrouck, qui se plaint régulièrement de ne pas pouvoir compter sur tout un effectif fit ou au top, s'en réjouirait.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news