Jonathan Bolingi a discuté avec Mbokani avant de rallier Eupen : "Mon 'Vieux' m'a dit de venir ici"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Jonathan Bolingi a discuté avec Dieumerci Mbokani (Antwerp) avant de rallier Eupen : "Mon 'Vieux' m'a dit de venir ici"

Jonathan Bolingi a discuté avec Mbokani avant de rallier Eupen : "Mon 'Vieux' m'a dit de venir ici"
Photo: © SC

L'attaquant congolais a été prêté à Eupen par l'Antwerp dans les derniers instants du mercato.

Jonathan Bolingi a rejoint Eupen, son quatrième club en Belgique après le Standard, Mouscron et l'Antwerp. L'international congolais (22 sélections et 7 buts) a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre les Pandas en prêt. "À l'Antwerp, je ne jouais pas à ma véritable place. Je suis un buteur et non un ailier. Centrer et dribbler ne sont pas mes qualités premières", explique-t-il lors de sa présentation. "Je veux absolument jouer et engranger du temps de jeu. J'ai les crocs, je suis venu pour marquer des buts et aider le club à remonter dans le classement", souligne l'attaquant agé de 25 ans.

Eupen peut se targuer de compter cinq buteurs dans son effectif. "Je n'ai pas peur de la concurrence en attaque. Je trouve cela très bien même car les joueurs donnent tout."

L'ancien joueur du TP Mazembe a discuté avec Dieumerci Mbokani avant de rallier Eupen. "Lui, c'est mon 'Vieux", il me donne toujours des conseils. Il m'a dit de venir ici afin de retrouver du temps de jeu et de m'épanouir. Mais également d'être concentré et de rester sérieux", indique le joueur avec une pointe d'émotion dans la voix.

Encore un peu blessé, le joueur suit des séances de kiné chaque jour. "Je ne suis pas encore à 100%. Je serai prêt dans une semaine. Face au Standard ? On va voir, Inch'Allah", a conclu Jonathan Bolingi.

Plus d'infos

Plus d'infos