OFFICIEL- Le Conseil d'Etat a rendu son verdict: Toulouse et Amiens au paradis, Aulas prépare son communiqué

OFFICIEL- Le Conseil d'Etat a rendu son verdict: Toulouse et Amiens au paradis, Aulas prépare son communiqué
Photo: Photonews

Le Conseil d'Etat a parlé: le moins que l'on puisse dire c'est que la Ligue 1 va changer de visage et que Jean-Michel Aulas ne va pas être satisfait de cette décision.

Le Conseil d'Etat a rendu son verdict ce mardi.  Leur première décision a été de valider la fin du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2. Les classements sont aussi validés. Le PSG est donc champion, devant Marseille, Rennes et Lille. Lyon n'es pas qualifiés pour la prochaine édition de l'Europa League ou de la Ligue des Champions.

Ensuite, le Conseil d'Etat a décidé de geler les descentes des clubs, ce qui signifie que si Lens et Lorent accèdent bien à la Ligue 1, Toulouse et Amiens ne descendraient pas à l'échelon inférieur. Ils ont aussi demandé à la LFP de réexaminer le format de la prochaine édition du championnat, qui devrait donc se jouer à 22 équipes dans l'état actuel des choses.

Cependant, tout reste dans les mains de la LFP qui pourrait encore prendre une autre décision dans les semaines à venir. Rien n'est encore gagné pour Toulouse et Amiens, mais tout est bel et bien perdu pour Lyon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news