đ„ Officiel : C'est fait, l'AFC Tubize et le Royal Stade Brainois de Thierry Hazard fusionnent
© photonews
La Royale Union Tubize-Braine (RUTB) prendra son envol dĂšs la saison 2021-2022.
Le Royal Stade Brainois et lâAFC Tubize ont dĂ©cidĂ© de fusionner pour donner naissance Ă La Royale Union Tubize-Braine (RUTB) qui aura deux Ă©quipes. Une D2 ACFF qui Ă©voluera au Stade Leburton et une P1 Brabant au Stade du Sans Fond.
Voici le communiqué :
"AprĂšs de longs mois de travail pour tous nos bĂ©nĂ©voles, le Royal Stade Brainois de Thierry Hazard et lâAFC Tubize de Raymond Langendries sont fiers et heureux dâannoncer quâils ont uni leurs destinĂ©es.
Comme un symbole fort, celui du renouveau rĂ©gional et de lâunion de deux provinces, les deux clubs proches gĂ©ographiquement et sentimentalement ont dĂ©veloppĂ© ensemble un projet sportif et de formation soutenu par les Villes de Tubize et Braine-le-Comte.
Son nom, la « Royale Union Tubize-Braine » (RUTB) prendra son envol dÚs la saison 2021-2022.
Le club évoluera sur 4 sites répartis entre Tubize et Braine-le-comte avec, en fer de lance, une D2 ACFF au Stade Leburton et une P1 Brabant au Stade du Sans Fond.
La fusion de nos deux écoles de jeunes donnera naissance au CDF 343 ou les responsables sportifs accueilleront avec enthousiasme et compétence plus de 500 jeunes sur les terrains Tubiziens et Brainois.
Le football féminin ne sera pas oublié. Nous alignerons également une dynamique équipe féminine.
Lâambition premiĂšre de la RUTB est de contribuer Ă porter et Ă transmettre les valeurs morales, de respect et de confiance en soi dans le cadre de la formation dispensĂ©e au sein de notre acadĂ©mie . Notre but, aider la jeunesse Ă se construire !
En outre, la « Royale Union Tubize â Braine » souhaite devenir lâincontournable vecteur de lâimage dâune RĂ©gion dynamique ambitieuse."