Euro 2020 : le Danemark écrase le Pays de Galles et rejoint les quarts de finale

Joachim Durand
| 0 réaction
Euro 2020 : le Danemark écrase le Pays de Galles et rejoint les quarts de finale

Opposé au Pays de Galles en huitième de finale de l'Euro, le Danemark est parvenu à se qualifier pour la suite de la compétition ce samedi.

L'aventure continue pour le Danemark ! Ce samedi après-midi, la sélection nordique s'est imposée face aux Pays de Galles, à l'Amsterdam Arena, dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro. Après avoir connu une entrée en lice pour le moins compliquée, les Rød-Hvide renaissent de leurs cendres.

La formation rouge et blanche peut remercier Kasper Dolberg. Peu utilisé par Kasper Hjulmand jusqu'à présent (seulement 30 minutes avant le coup d'envoi), l'attaquant de Nice a inscrit un doublé pour sa première titularisation dans la compétition. L'ancien joueur de Genk, Joakim Maehle, qui était lui-aussi titulaire dans les rangs danois, et Martin Braithwaite ont également trouvé la faille. Score final : 0-4.

Grâce à cette nette victoire, le Danemark accède au tour suivant. En quarts de finale, il rencontrera le vainqueur du duel prévu entre les Pays-Bas à la République Tchèque. L'opposition aura lieu demain en fin d'après-midi (coup d'envoi à 18h). Les Rouges et Blans connaîtront donc leur adversaire dans 24 heures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos