Brandon Mechele, à qui profiterait un départ ?

Brandon Mechele, à qui profiterait un départ ?
Photo: © photonews

Suite à l'arrivée de Boyata, le Club de Bruges pourrait voir partir son défenseur central. Est-il temps de dire au revoir au Jan Breydel pour Brandon Mechele ?

Après le départ de Stanley Nsoki, Bruges récupérait une belle enveloppe de 12 millions d'euros - et réalisait une intéressante plus value - mais laissait aussi partir un pion important de son effectif, bien que critiqué. 

Très ambitieux lors de ce mercato, les Blauw en Zwart ont flairé à nouveau un bon coup et se sont offerts Dedryck Boyata, capitaine indésirable à l'Hertha Berlin. L'arrivée d'un Diable Rouge pourrait donc en chasser un autre. Brandon Mechele, en fin de contrat en juin prochain, est désormais concerné par un départ. L'arrivée de Boyata a chamboulé l'ordre des choses, alors que la direction brugeoise et Mechele devaient s'asseoir et discuter d'une prolongation. 

Evoluant depuis 2002 au Club, Mechele est passé par le centre de formation puis toutes les équipes d'âge, avant de progressivement devenir un taulier et de participer à 5 titres de champion de Belgique. Depuis qu'il est devenu partie intégrante de l'effectif brugeois, à savoir lors de la saison 2017-2018, il n'a pour ainsi dire plus jamais quitté les plans de ses coachs. Que ce soit dans une défense à 3 ou à 4, il a presque toujours été indéboulonnable aux côtés de Nsoki ou Hendry. 

Pourtant, il serait peut-être temps de partir pour celui qui compte 332 matchs avec Bruges, 12e joueur le plus capé de l'histoire des Blauw en Zwart. Son niveau de jeu a été remis en question la saison dernière et également en ce début de saison. De plus, si Hoefkens décide de continuer de jouer à 3 derrière - avec Sylla et Mata sur les côtés, il est possible que Boyata prenne la place au centre ou qu'un turn-over s'enclenche. 

Même au vu de l'effectif de Bruges, un départ sera tout sauf aisé à remplacer. Bruges a d'ailleurs souffert par moments défensivement le week-end dernier face à Charleroi. Mais si le joueur doit partir, autant en retirer le plus possible - 6 millions d'euros - et continuer sur la lancée de ce mercato dantesque. N'oublions pas que Mechele a déjà 29 ans - Vanaken, qui va rester, vient d'en avoir 30 - et que s'il veut franchir un palier dans sa carrière mais aussi chez les Diables Rouges (3 sélections), un départ semble une option plus que logique. Il est cité à Bologne, dans un championnat du top européen qui semblerait convenir à son profil et à la culture défensive marquée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news