Un nouveau rôle pour Romelu Lukaku chez les Diables Rouges ?

Un nouveau rôle pour Romelu Lukaku chez les Diables Rouges ?

Romelu Lukaku arrivera cette semaine à Tubize, un peu plus tard que le reste du groupe et probablement dans des dispositions plutôt sombres. Il pourrait se voir accorder un nouveau rôle qui lui mettrait du baume au coeur.

On sait qu'en équipe nationale, il y a trois joueurs en particulier que Domenico Tedesco écoute en priorité : Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku, le "triumvirat" des cadres. Le brassard de capitaine, depuis la retraite internationale d'Eden Hazard, doit échoir à l'un de ces trois Diables. 

Cette semaine, De Bruyne ne rejoindra pas Tubize, forfait. Romelu Lukaku, lui, arrivera un peu plus tard. "Il arrivera au centre mardi soir et commencera les entraînements avec le groupe dès mercredi", a révélé le directeur opérationnel Jelle Schelstraete ce lundi en conférence de presse. 

On imagine que Lukaku arrivera avec des idées noires plein la tête, après une finale perdue et un rôle malheureux dans la défaite de son équipe. "Nous ne pouvons pas faire grand chose à part être là pour l'accompagner. Il répondra sur le terrain, avec les pieds", affirme Schelstraete.

Une possibilité toutefois : que Romelu porte le brassard de capitaine. "Rien n'a encore été décidé, nous allons en discuter cette semaine. Il fait partie des candidats", élude le directeur opérationnel. Des deux candidats, en réalité, puisque ce sera soit lui, soit Thibaut Courtois. 

Ce ne serait pas une première pour Lukaku : le 3 juin 2021, il profitait des absences combinées d'Eden Hazard, Jan Vertonghen et Kevin De Bruyne pour porter le brassard en amical face à la Grèce. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news