L'Italie va bannir un numéro de maillot, que Simon Mignolet a entre autres longtemps porté par chez nous

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plus question de porter le numéro 88 en Serie A à l'avenir. Une décision prise dans le cadre de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Quand Simon Mignolet portait le numéro 88 au Club de Bruges, les raisons étaient simples : il s'agissait de l'année de sa naissance, et il se trouve que 88 était également un multiple du 22, son numéro fétiche.
Un hasard, donc, et certainement pas une décision prise avec de mauvaises intentions. Pourtant, le n°88 n'est pas anodin. Il s'agit en effet d'un symbole classique utilisé par les néonazis pour faire référence à... Adolf Hitler : le H est la 8e lettre de l'alphabet, et "88" signifie donc "HH", à savoir "Heil Hitler".
Aucune référence à cela de la part de Mignolet, ni probablement des nombreux joueurs ayant déjà utilisé ce maillot en Italie parmi lesquels... Gianluigi Buffon, par exemple. Mais la ligue italienne a décidé d'interdire l'usage du n°88 dès la saison prochaine. Les clubs s'engagent donc "à ne pas attribuer aux joueurs un maillot portant le numéro 88, considéré comme une référence explicite au symbolisme nazi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot