Un coach de haut niveau condamné à de la prison dans une affaire fiscale

Un coach de haut niveau condamné à de la prison dans une affaire fiscale
Photo: © photonews
Deviens fan de Real Madrid! 1584

L'ancien entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été condamné à un de prison pour fraude fiscale en Espagne en 2014.

L’entraîneur italien Carlo Ancelotti a été condamné par la justice espagnole à un an de prison pour fraude fiscale commise lors de son premier passage au Real Madrid en 2014.

Ancelotti, aujourd’hui sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, aurait fraudé en 2014 en dissimulant des revenus liés à ses droits à l’image.

D’après Ancelotti, il s’est contenté de suivre la solution proposée par le Real Madrid pour encaisser ces revenus. Il affirme qu’il n’a jamais eu l’intention de frauder. Grâce à une société créée exprès, il aurait évité de payer un million d’euros d’impôts.

Même s’il a été condamné à un an de prison, Ancelotti n’ira pas derrière les barreaux. Il a un casier judiciaire vierge et la peine est inférieure à deux ans, ce qui lui permet d’éviter l’incarcération.

En plus de cette peine de prison, il devra payer une amende de 386 000 euros. Âgé de 66 ans, Ancelotti a remporté trois fois la Ligue des champions et deux titres de champion d’Espagne avec le Real Madrid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news