La Belgique comme tremplin : une ancienne bonne connaissance de Brian Riemer et Felice Mazzu file en Ligue 1
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Meyer n'a pas prolongé l'aventure du côté de Malines. Le préparateur physique français retourne au pays.
Depuis février 2019, Thibaut Meyer est un habitué du football belge. A l'époque, c'est Eupen qui l'a initié à la Pro League, en allant le dénicher à Nancy. Le Français est resté deux ans au Kehrweg, travaillant sous les ordres de Claude Makélélé et Ben San José.
C'est ensuite l'Union Saint-Gilloise qui est venu le chercher pour l'intégrer au staff de Felice Mazzu durant la saison 2021/2022, celle de la remontée des Unionistes en première division. Meyer a ensuite suivi Mazzu du côté d'Anderlecht.
Il y sera resté jusqu'en fin de saison malgré les changements dans le staff, finissant l'exercice 2022/2023 en collaborant avec Brian Riemer. Mais à l'intersaison, il a répondu favorablement à l'appel de Malines.
Une première en Ligue 1
Au KV, il aura également connu plusieurs staffs différents, travaillant avec Steven Defour, Besnik Hasi et Fred Vanderbiest. La collaboration avec Hasi ne lui vaut pas un retour à Anderlecht : c'est un retour au pays qui s'annonce à l'issue de sa fin de contrat derrière les Casernes.
C'est le FC Metz qui a dernièrement annoncé son arrivée dans l'encadrement. L'ancien club d'Arnaud Bodart est ainsi la première expérience en Ligue 1 du Français de 37 ans, qui n'avait, avant son passage en Belgique, travaillé que dans des clubs de divisions inférieures chez nos voisins.
Le FC Metz annonce l’arrivée de Thibaut Meyer comme préparateur physique et d’Antoine Guyot en tant qu’adjoint vidéo. https://t.co/O77DrvroC9
— Moselle TV (@moselle_tv) July 7, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot