La Pro League bientôt privée de l'une des sensations du début de saison

La Pro League bientôt privée de l'une des sensations du début de saison

Aboubakary Koita est en grande forme avec Saint-Trond. Mais les Canaris devront composer sans leur maître à jouer pour quelques matchs cet hiver.

Avec 8 buts en 13 matchs, Aboubakary Koita a joué un rôle majeur dans le bon début de saison de Saint-Trond. Replacé plus haut par Thorsten Fink, Koita peut laisser parler son sens du dribble et de la provocation en étant exhonéré d'une partie de la besogne défensive qu'on lui attribuait sur le flanc gauche. 

Sa bonne forme ne passe pas inaperçue. Né au Sénégal puis naturalisé Belge, le joueur de 25 ans n'a pas la tâche facile pour s'imposer dans l'une de ces deux sélections vu la concurrence qui y règne. Pourtant, il vient d'être convoqué pour la première fois en équipe nationale.

La bonne nouvelle lui vient de Mauritanie, pays dont il est également originaire relève Het Belang van Limburg Une sélection loin d'être anodine puisqu'elle est synonyme de participation à la Coupe d'Afrique des Nations.

Saint-Trond fera donc partie des équipes déforcées par la CAN : Aboubakary Koita sera absent lors du mois de janvier et manquera plusieurs matchs de Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news