La vente du Club de Bruges attendra un peu, mais un candidat se détache !

La vente du Club de Bruges attendra un peu, mais un candidat se détache !

Le Club de Bruges est à vendre, et Bart Verhaeghe cherche activement un repreneur. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En cours d'année 2023, le Club de Bruges officialisait sa recherche de repreneur : la société de prospection The Raine Group, qui avait notamment aidé Todd Boehly à reprendre Chelsea pour 5 milliards d'euros après le départ de Roman Abramovitch, était chargée par les actionnaires brugeois de trouver un acheteur potentiel. 

Plusieurs mois plus tard, les recherches continuent, mais Het Laatste Nieuws nous apprend ce mardi que la vente du FC Bruges ne sera pas finalisée en 2023. Un intérêt concret vient cependant des USA, et le prochain propriétaire du Club pourrait bien être américain, comme à Chelsea ou au RWDM. Le groupe américain Orkila Capital compte déjà des actions à hauteur de 23,26% au sein du Club. 

Ce qui compterait avant tout pour les actionnaires actuels du Club est que le choix posé soit le bon pour l'avenir, sans précipitation aucune. La deadline n'était pas nécessairement la fin d'année 2023. Affaire à suivre donc pour ce qui sera l'un des gros chamboulements de 2024 au sein de notre football. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news