En perte de vitesse en Belgique, facteur X en Ligue 1 ?

En perte de vitesse en Belgique, facteur X en Ligue 1 ?

Gift Orban s'apprête à faire ses débuts avec Lyon. Son entraîneur semble déjà conquis.

Quelle est la vraie valeur de Gift Orban ? L'Olympique Lyonnais va le découvrir lors des prochains mois. Irrésistible à son arrivée en Belgique (20 buts en 22 matchs), le Nigérian est rentré dans le rang cette saison et a même fini par prendre place sur le banc.

Lyon a tout de même dépensé 12 millions pour le recruter. Un investissement qui ravit Pierre Sage, son nouvel entraîneur : "Il amène beaucoup de joie et d’enthousiasme, il est frais, donc ça va permettre de redynamiser le groupe. Il va instaurer une dynamique dans le secteur offensif. Il est très à l’aise dans la finition. C’est un joueur vif qui enchaîne rapidement" déclare-t-il, dans des propos relayés par So Foot.

Le coach des Gones estime qu'Orban va changer pas mal de chose pour son équipe : "Il amène de l’incertitude chez nos adversaires. C’est un joueur d’axe, donc ça va sous-entendre qu’on va pouvoir jouer à deux devant. Il y a une forme de complémentarité avec Alexandre Lacazette". Seizième de Ligue 1, l'OL a commencé sa remontée mais reste encore coincé à cette place de barragiste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news