"Anderlecht sera champion, ça fait des mois que je le dis"
Anderlecht peut-il priver l'Union Saint-Gilloise d'un titre pour la troisième fois d'affilée ? Johan Boskamp en est persuadé.
Le RSC Anderlecht entame sa chasse ce samedi. En cas de victoire, les Mauves reviendront à égalité de points avec l'Union Saint-Gilloise, qui se rend à Genk lundi. Autant dire que la pression pourrait vite être sur les épaules des Unionistes.
Un scénario qui paraissait improbable il y a quelques mois de cela, mais que Johan Boskamp voyait venir. "Cela fait des mois que je le dis : Anderlecht sera champion", déclare le Néerlandais dans Het Belang van Limburg. "Ils n'ont que 3 points de retard, ce n'est pratiquement rien".
Bien sûr, on pourra accuser Boskamp d'être partial. Après tout, le natif de Rotterdam a entraîné le Sporting de 1993 à 1997, avec 3 titres de champion de Belgique à la clef.
Mais il reconnaît aussi le mérite de l'Union : "Je pense tout de même que c'est l'Union qui mérite d'être championne. Chaque année, ils doivent renouveler leur noyau, ont un nouveau coach, et jouent quand même les premiers rôles".
{READALSO}
Mais pour l'ancien joueur du RWDM (1974-1982), pas de doute, donc : l'USG va vivre une troisième désillusion consécutive et manquer le titre au profit du RSC Anderlecht. Cela devra commencer par une victoire anderlechtoise ce soir face à l'Antwerp...