đ„ Rik De Mil hausse le ton Ă Charleroi
© photonews
Rik De Mil prend le taureau par les cornes (à défaut du zÚbre vu la configuration biologique de l'animal) à Charleroi. Le nouveau T1 carolo veut voir plus d'union entre ses hommes en Playdowns
Rik De Mil vit des journĂ©es assez Ă©puisantes en ce moment. Il ne peut toujours pas vĂ©ritablement tourner la page de son aventure Ă Westerlo puisqu'il Ă©tait prĂ©sent en compagnie de Wouter Vrancken Ă l'audience pour les besoins de l'enquĂȘte sur la fin de match entre les Campinois et Genk.
De l'autre cÎté, l'entraßneur doit également s'investir dans le redressement de Charleroi à l'approche des Playdowns. A l'entraßnement, il n'hésite ainsi pas à interpeller ses joueurs sur la gravité de la situation.
Rik De Mil bouscule ses joueurs
Son message est clair : une démission collective comme lors du dernier match à La Gantoise ne sera plus tolérée : "Lorsque vous perdez, vous devez communiquer plus. Accepter que quelqu'un vous dise qu'il faut réussir à plus garder le ballon. Le problÚme est qu'on le dit à 7-0, par aprÚs".
Le management de crise est bien dĂ©tectable : "Lorsque c'est 3-0, je veux entendre quelqu'un crier "Hey les gars ! Allez ! On va dĂ©fendre ensemble ou quoi ?" AprĂšs le match, c'est facile de dire Ă quelqu'un qu'il a perdu un ballon. On doit rĂ©agir lorsque le moment se prĂ©sente. A ce moment-lĂ , on doit plus se parler et ĂȘtre plus agressifs, positifs les uns envers les autres. Et lĂ , on reviendra dans le match".
AprÚs deux semaines de préparation, Charleroi débutera ses Playdowns samedi au Mambourg contre le RWDM.
{READALSO}