"Si on avait mis le 0-1, le match était plié" : le constat très amer de Jérémy Taravel sur Anderlecht

Muzamel Rahmat
Muzamel Rahmat, journaliste football
| Commentaire
"Si on avait mis le 0-1, le match était plié" : le constat très amer de Jérémy Taravel sur Anderlecht

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Fin de série pour Jérémy Taravel. Anderlecht a craqué dans les dernières minutes à Malines. Malgré la déception, le coach refuse de dramatiser.

Anderlecht tombe de haut à Malines. Les Mauves ont tenu bon durant presque toute la rencontre, mais ils ont craqué dans les derniers instants sur un but de Van Brederode (1-0).

Jérémy Taravel avait du mal à digérer ce scénario après le match. "C'est difficile d'accepter ça. On a fait un match correct, même si on aurait pu mieux faire en première mi-temps", a expliqué le coach.

Beaucoup de regrets

Selon lui, la différence s'est faite dans les moments clés. "Quand tu ne tues pas les actions, tu n'es pas à l'abri de te faire punir sur une phase arrêtée. Si on avait mis le 0-1, le match était plié", a-t-il regretté.

"On était bien dans les duels et défensivement, mais on a laissé trop d'espace en transition en fin de match. Il faudra être plus malin."


L'entraîneur ne veut pas dramatiser. "La confiance n'est pas touchée. Mais le dernier geste et la justesse ont manqué ce soir. Il y a des leçons à retenir pour la suite." C'est la première défaite de Taravel depuis qu'il a repris l'équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news