Des propos qui risquent de coûter cher à John Textor : il devra bientôt s'expliquer devant la justice

Des propos qui risquent de coûter cher à John Textor : il devra bientôt s'expliquer devant la justice
Photo: © photonews

Président du RWDM, John Textor multiplie les sorties polémiques. S'il reste assez discret pour l'instant en Belgique, ses récentes déclarations au Brésil font grand bruit.

Nous avons appris à connaître John Textor. A peine le RWDM n'était même pas encore remonté en D1, l'homme d'affaires américain prenait des décisions fortes et impopulaires auprès du board, la direction et les supporters. 

Sa gestion est très souvent critiquée, que ce soit au sein du club bruxellois ou en France, à la tête de l'Olympique Lyonnais. Textor ne laisse personne indifférent et ne se prive jamais de rentrer dans la provocation. 

John Textor accuse des clubs brésiliens d'avoir des matchs

Nouvel exemple criant lors de sa dernière sortie. Egalement président de Botafogo au Brésil, Textor a accusé  Palmeiras, Fortaleza et FC São Paulo d'avoir truqué des matchs. Selon lui, des arbitres et le VAR étaient également dans le coup. 

Des propos pour lesquels John Textor risque de payer le prix fort. En effet, il a été convoqué devant la justice brésilienne afin de s'expliquer.

Le tribunal des sports de Rio de Janeiro a annoncé ce mercredi que Textor devra répondre de ses allégations le 15 avril prochain. Il ne possède pas d'assez de preuves. Il risque une amende de 200 000 real - soit 37 000 euros - et une suspension d'un an.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news