L'un des entraîneurs du moment aurait pu reprendre les Diables à la place de Tedesco...mais un point bien précis a fait reculer l'Union Belge

© photonews

Domenico Tedesco a apposé sa griffe sur les Diables Rouges depuis son arrivée sur le banc il y a un peu plus d'un an. Mais il n'était évidemment pas le seul candidat.

Peter Bosz était l'un des nombreux candidats pour succéder à Roberto Martinez comme entraîneur national des Diables Rouges, mais il n'a finalement pas été choisi.

Il fait un boulot incroyable avec le PSV (avec qui il a remporté le championnat néerlandais en écrasant la concurrence, ndlr). Mais il a eu des problèmes à l'Olympique Lyonnais" a expliqué Franky Vercauteren dans HUMO.

"Ses idées sur le football sont en grande partie les mêmes que celles de Domenico, mais il présente également des différences majeures. Bosz s'en tient à un seul système pendant tout le match, je ne suis pas fan de ça. Domenico est plus flexible" poursuit-il.

Tedesco plutôt que Bosz pour les Diables Rouges

Pour le directeur technique, le football offensif de Bosz était trop dogmatique, surtout pour une équipe qui a historiquement aimé frapper en contre-attaque : "Avant, nous étions des outsiders. Notre statut a évolué mais cela fait toujours partie de notre identité. Quelle était l’arme principale sous Martinez ? Comment est né ce fameux but contre le Japon lors de la Coupe du monde 2018 ?'".

{READALSO}D'autant que cela correspond toujours au profil des joueurs de l'équipe, même si Tedesco est loin de mettre uniquement l'accent sur la reconversion : Même le Real Madrid joue en contre, c'est l'une de ses options. C'est la même chose pour nous".

Plus de news