đ„ Le joli but de Francis Amuzu, prĂȘt pour la reprise, lors du match de prĂ©paration face Ă Braga
© photonews
Francis Amuzu devrait commencer la saison de Pro League en tant que titulaire. Il se rappellera certainement encore au bon souvenir du public, car l'ailier du RSCA a l'air en grande forme.
Francis Amuzu (24 ans) a vĂ©cu une saison 2023-2024 trĂšs compliquĂ©e, gĂȘnĂ© par les blessures et notamment une longue pubalgie qui l'a Ă©loignĂ© des terrains de fin 2023 jusqu'aux Champions Playoffs. Une fois revenu dans le groupe, Amuzu a Ă©tĂ© titularisĂ© Ă 5 reprises en PO1, mais n'y a pas brillĂ©.
Mais "Ciske", comme on l'appelle affectueusement à Anderlecht, reste un profil unique dans le groupe de Brian Riemer. Le seul actuellement à pouvoir prendre la profondeur et amener du danger dans le dos de la défense adverse grùce à sa vitesse largement supérieure à la moyenne.
S'il a parfois Ă©tĂ© moquĂ© pour un manque de prĂ©cision Ă la finition, Amuzu reste trĂšs apprĂ©ciĂ© de Riemer, et au vu du noyau Ă la disposition du coach danois, il devrait commencer la saison en tant que titulaire. Et visiblement, il est prĂȘt.
Lors du match amical face au SC Braga, Francis Amuzu a en effet inscrit le seul but de son équipe d'une jolie frappe de l'entrée du rectangle. La saison passée, l'ex-international Espoirs a marqué 4 buts en 21 matchs.