🎥 Vincent Kompany a eu très chaud pour son premier match à la tête du Bayern en Bundesliga !

© photonews

Vincent Kompany a dirigé son premier match à la tête du Bayern Munich en Bundesliga. Cela s'est conclu par une victoire à l'arrachée à Wolfsburg.

18 ans après son passage en tant que joueur du côté d'Hambourg, c'est en tant que coach que Vincent Kompany faisait son grand retour en Bundesliga. Une semaine après une victoire 0-4 en Coupe, c'était un déplacement à Wolfsburg qui était au menu. 

Sans surprise, Vince The Prince a aligné ce qu'il avait de meilleur pour la reprise du championnat. Les Bavarois n'ont pas mis longtemps à ouvrir le score : après 19 minutes, Jamal Musiala concluait parfaitement une bonne action de Sacha Boey sur le flanc droit.

Avec 73% de possession de balle et 0,02 expected goals concédés, le Bayern a parfaitement géré sa première mi-temps. Mais dès le début du deuxième acte, tout s'est effondré avec un penalty accordé à Wolfsburg et converti par Lovro Majer. Pire, huit minutes plus tard, le Croate s'offrait un doublé pour placer les Loups aux commandes sur une grosse erreur de la défense visiteuse.

— Football Report (@FootballReprt) August 25, 2024

Sous pression, le Bayern a pris d'assaut la défense de Wolfsburg, qui alignait notamment Sebastiaan Bornauw. Cela a fini par payer avec un autobut des locaux à la 65e (2-2).

{READALSO}

Tenus en échec, les Bavarois ont arraché la victoire dans les dix dernières minutes sur un bon travail d'Harry Kane, conclu par Serge Gnabry (2-3). Le Bayern a encore du boulot, notamment défensivement, mais cette première victoire fera respirer Kompany, qui attendait cette reprise depuis son arrivée au club.

Plus de news