đ„ La soirĂ©e de sa vie : un ancien de Pro League arrĂȘte un penalty de Vinicius et contraint le BrĂ©sil au partage
© photonews
Le Venezuela a partagé contre le Brésil (1-1). L'équipe doit notamment ce point à son gardien Rafael Romo.
Le Brésil a définitivement du mal dans cette phase de qualification sud-américaine pour la Coupe du Monde 2026. La Seleçao est quatriÚme (sur dix) du groupe. Hier, l'équipe se déplaçait au Venezuela, septiÚme avec trois points en moins, premiÚre nation hors des places qualificatives.
Les Auriverdes pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un coup franc direct de Raphinha en toute fin de premiĂšre mi-temps (0-1).
Le Venezuela y croit encore
Mais le Venezuela est remonté sur le terrain avec le couteau entre les dents et a égalisé dÚs le début du deuxiÚme acte. Nouveau tournant à l'heure de jeu quand les Brésiliens ont obtenu un penalty pour reprendre l'avantage.
Mais Rafael Romo en a dĂ©cidĂ© autrement. L'ancien gardien de Louvain (deux saisons passĂ©es du cĂŽtĂ© de Den Dreef) s'est muĂ© en hĂ©ros de la soirĂ©e grĂące Ă son arrĂȘt sur le ballon trop mou de Vinicius.
La star du Real s'en voudra : le score n'a plus Ă©voluĂ©, empĂȘchant le BrĂ©sil de se mettre Ă l'abri au classement. Pour Romo, ĂągĂ© de 34 ans et revenu en AmĂ©rique du Sud il y a prĂšs de deux ans, c'est en revanche une belle consĂ©cration.