Le Beerschot aura des regrets après un derby d'Anvers spectaculaire
© photonews
Ceux qui s'attendaient à un match déséquilibré en ont été pour leurs frais. Le Beerschot a fait mieux que se défendre face à l'Antwerp.
Quelques jours après que le RSC Anderlecht ait été mis en grande difficulté sur la pelouse catastrophique du Beerschot, on y rejouait ce dimanche avec un derby d'Anvers très attendu. Et l'Antwerp a bien failli se faire piéger : aux points, les Rats auraient probablement dû gagner ce match.
D'entrée de jeu, ils surprenaient leur rival : après 17 secondes à peine, une perte de balle de Denis Odoi permet à Thibaud Verlinden de se ruer vers le but et de combiner avec Antoine Colassin, qui retrouve son équipier pour faire 1-0.
Le pire scénario pour l'Antwerp, qui doit donc faire le jeu et pousser sur un véritable bac à sable, comme le soulignent avec humour les supporters du Beerschot qui lancent un ballon de volley sur le terrain. En contre, c'est le Beerschot qui frôle le 2-0 sur une inspiration géniale de Colassin, qui heurte la latte (41e). Suite à cette phase, Valencia touche la balle du bras : penalty... que manque Henderson.
Evidemment, comme souvent, quand le "petit" manque le break, le "gros" en profite : en seconde période, Tjaronn Chery sera encore l'homme décisif et fera 1-1 (59e) sur un coup-franc chanceux. Cela n'empêchera pas le Beerschot de continuer à être dangereux, et même de marquer... mais Mbe Soh a commis une petite faute sur Lammens et le but est donc annulé (81e).
{READALSO}Au final, les occasions auront majoritairement été pour le Beerschot, mais l'Antwerp perd tout de même deux points précieux sur la pelouse de la lanterne rouge. Ils laissent l'Union et, peut-être, Anderlecht prendre les devants au classement.