Un accord annoncé, puis démenti, et toujours pas de transfert record malgré un intérêt important
© photonews
Un accord viendrait d'être trouvé. Ezechiel Banzuzi va quitter OHL pour West-Ham et devenir le transfert le plus cher de l'histoire des Louvanistes.
Depuis le début du mercato, Ezechiel Banzuzi est suivi avec instance par deux écuries européennes : l'AS Monaco et West-Ham. Le jeune milieu de terrain a rapidement mis tout le monde d'accord dans notre championnat.
Louvain a une pépite entre les mains et l'a bien compris : la formation luttant pour sa survie en Jupiler Pro League a fixé le prix du Néerlandais de 19 ans à quinze millions d'euros.
Un montant trop élevé pour Monaco, qui a rapidement quitté la table des négociations. Il ne restait donc que West-Ham pour mettre le montant tant espéré par OHL. Alors que les discussions se sont poursuivies, ces derniers jours, le média anglais Sky Sports rapporte qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs, ce mercredi.
Les Hammers débourseraient 10 millions de livres, soit près de 12 millions d'euros, pour s'attacher ses services, auxquels il faudrait ajouter 3 millions de livres (3.5 M€) en bonus. Sauf que du côté louvaniste, le son de cloche n'est pas le même.
{READALSO}Le journaliste belge Sacha Tavolieri rapporte qu'OHL aurait directement démenti tout accord concernant Ezechiel Banzuzi. Les Louvanistes n'auraient même pas encore reçu la moindre offre écrite de la part de West-Ham. Affaire à suivre, donc.