L'Antwerp est en deuil : une véritable légende du club s'est éteinte

Une figure culte de l'Antwerp s'en est allée. Hier, l'ex-joueur et ancien président Eddy Wauters est décédé.

Hier soir, le Stayen a respecté une minute de silence à l'occasion du match contre l'Antwerp. Il s'agissait d'un hommage à Eddy Wauters, décédé dans la journée à l'âge de 91 ans.

Eddy Wauters présente un parcours incroyable avec l'Antwerp. Ancien arrière droit, il a disputé pas moins de 234 matchs pour le club. Il a été même été appelé quatre fois en équipe nationale. En 1963, Wauters a fait du Great Old le vice-champion de Belgique, derrière le Standard.

Eddy Wauters a occupé presque tous les postes imaginables au Bosuil

En 1969, il est devenu président du club, alors en deuxième division. Un an plus tard, la promotion a suivi. Wauters a également été entraîneur principal à quelques reprises, lorsqu'un entraîneur était renvoyé. En 1991, il a remporté la Coupe en tant que président, avec Walter Meeuws comme entraîneur.

Deux ans plus tard, l'Antwerp a joué la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe contre Parme à Wembley. En janvier 2012, il a pris congé du club en véritable légende, après 42 ans de présidence.

{READALSO}Au nom de la rédaction de Walfoot, nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches d'Eddy Wauters en ces moments difficiles.

Plus de news