Une grosse surprise : la très faible indemnité payée par Westerlo à Anderlecht pour recruter Amando Lapage

© photonews

C'est l'une des surprises de cette fin de mercato. Amando Lapage a quitté le Sporting d'Anderlecht en dernière minute afin de s'engager à Westerlo... pour une indemnité particulièrement faible.

C'est une réelle surprise. En dernière minute de ce mercato, Amando Lapage a quitté définitivement le Sporting d'Anderlecht afin de signer un contrat de 4.5 ans à Westerlo. 

Une nouvelle qui n'a pas ravi les supporters anderlechtois, car le jeune défenseur central de 20 ans n'était autre que le petit-fils de Paul Van Himst, mais aussi et surtout un talent ayant effectué toutes ses catégories d'âge à Neerpede que le public voulait voir grandir. 

Une indemnité très faible pour le transfert de Lapage !

Il n'en sera rien, puisque Amando Lapage a finalement rejoint la Campine en ce 3 février pour essayer de percer en Jupiler Pro League, lui qui était titulaire en D1B avec les RSCA Futures et qui n'a disputé que 136 minutes toutes compétitions confondues (95 en championnat dont une titularisation dans le Topper contre le Club de Bruges et 41 en Coupe de Belgique) avec le noyau A cette saison malgré des soucis évidents d'effectif en défense centrale. 

Néanmoins, Lapage aurait bien reçu une proposition de prolongation, selon les informations de nos confrères de la Dernière Heure. Il n'aurait, toutefois, jamais été convaincu par le projet sportif proposé.

{READALSO}Bien que le FC Utrecht, club d'Eredivisie, a mentionné un intérêt, c'est bien Westerlo qui s'est attaché ses services pour... un petit peu plus de 500.000€, selon la même source. Un départ qui restera assurément une déception dans la tête des supporters et d'Olivier Renard.

Plus de news