"Cela pourrait devenir un problème" : Nicky Hayen confronté à un improbable dilemme en finale de la Coupe de Belgique ?
Le Club de Bruges s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de Belgique. Une nouvelle belle performances pour Nicky Hayen, qui a décidé, pour cette campagne de Croky Cup, de mettre Nordin Jackers entre les perches.
L'année dernière, Nordin Jackers s'était déjà fait remarquer lorsque Simon Mignolet s'était blessé. Cette saison, il a évidemment perdu sa place de titulaire, mais il a joué tous les matchs de Coupe de Belgique pour le Club de Bruges.
Même ce mercredi soir lors de la demi-finale retour disputée à Genk, Jackers s'est révélé très important pour les Blauw & Zwart. Il a évité un scénario très difficile pour le Club, avec quelques arrêts de grande classe.
"Nicky Hayen avait raison quand il a dit avant le match qu'il alignait toujours le meilleur gardien", a déclaré l'analyste Wesley Sonck à Sporza à propos de Nordin Jackers et la rotation des portiers.
Jackers a conduit son équipe en finale"
"À mon avis, Simon Mignolet est toujours le meilleur, mais quand Jackers joue un match comme ça... Il était attentif en seconde période sur toutes les phases importantes. Il a conduit son équipe en finale", a poursuivi l'ancien attaquant.
{READALSO}Une grande question se pose désormais. Nordin Jackers sera-t-il aussi titulaire lors de la finale ? "Cela pourrait devenir un problème, mais il faudrait peut-être poser la question à Nicky Hayen. Ce qui est sur, après un match comme celui-ci, c'est qu'il a deux grands gardiens à sa disposition", a conclu Wesley Sonck.