Ce n'était pas par mécontentement : la raison surprenante pour laquelle les supporters de Westerlo ont jeté des gobelets sur le terrain pour stopper le match contre Charleroi
© photonews
Ce samedi, Westerlo s'est incliné 1-3 sur sa pelouse face à Charleroi. En deuxième période, les supporters locaux ont jeté des gobelets sur le terrain, mais ce n'était pas en guise de protestation. Un homme venait de faire un malaise dans la tribune.
Au soir de la 27e journée, Westerlo est à nouveau tombé dans la zone rouge. Ce samedi, les Campinois se sont inclinés 1-3 face à Charleroi, tandis que le Cercle a rapporté un point de son déplacement à Courtrai.
D'habitude, les joueurs de Timmy Simons pratiquent un bon football, mais manquent d'efficacité en zone de conclusion. Ce n'était pas le cas ce week-end, puisqu'ils ont été totalement dépassés par les troupes de Rik de Mil.
En seconde mi-temps, des gobelets de bière ont été jetés sur le terrain par le bloc de supporters de Westerlo, en direction du but gardé par Martin Delavallée, jeune portier de Charleroi qui remplaçait un Koné en manque de confiance.
On pensait premièrement qu'il s'agissait d'un geste de mécontentement, mais ce n'était en réalité par le cas. Selon les informations de Sporza, les supporters de Westerlo ont voulu interrompre le match parce qu'un homme venait de faire un malaise dans la tribune.
{READALSO}
La réaction du staff médical et des stewards n'a pas été immédiate. Les supporters ont alors essayé d'attirer l'attention en jetant des gobelets sur le terrain. Le staff médical de Westerlo est finalement intervenu pour soigner cet homme, qui a bien repris ses esprits et qui va mieux.