Un Belge champion : Engels sacré aux dépens de Raskin
© photonews
Le Celtic Glasgow ne peut mathématiquement plus être rattrapé par les Rangers. Arne Engels est donc champion d'Écosse.
Alors que le Bayern Munich n'est pas parvenu à être sacré champion d'Allemagne ce samedi, un Belge a tout de même soulevé un trophée. Du côté du championnat d'Écosse, le suspens, déjà tué depuis longtemps, est mathématiquement terminé.
Large vainqueur (0-5) sur la pelouse de Dundee United, le Celtic Glasgow ne peut en effet plus être rattrapé par son rival, les Rangers. Les hommes de Brendan Rodgers sont donc officiellement sacrés champions pour la 55e fois de leur histoire.
Un titre qui leur permet de rentrer dans l'histoire : le Celtic Glasgow égale pour l'occasion son grand rival des Rangers au nombre de titres de champion national.
Le Celtic confirme par là sa domination presque sans partage sur le football écossais ces 15 dernières années : le club au trèfle a remporté 13 des 14 derniers titres de champion d'Écosse.
{READALSO}
Arne Engels (21 ans) était encore une fois titulaire et a donc été sacré après sa saison exceptionnelle : le Diable Rouge a disputé 49 matchs toutes compétitions confondues pour 10 buts et 12 passes décisives.