"Ils m'ont sauvé la vie" : Romelu Lukaku se confie sur son amour pour Anderlecht !
Romelu Lukaku portera toujours Anderlecht dans son cœur. L'attaquant de Naples a désormais a expliqué un peu plus en profondeur pourquoi ce club compte tant pour lui.
Que Romelu Lukaku aime Anderlecht, c’est une évidence. L’attaquant de Naples souhaite revenir au Lotto Park d’ici 2027, là où tout a commencé pour lui. Dans le podcast Koolcast Sport, il explique une fois de plus pourquoi ce club a une place si particulière dans son cœur.
Son aventure avec les Mauves débute à l’âge de 14 ans, lorsqu’il passe du Lierse à Anderlecht. À ce moment-là, Lukaku a déjà traversé des moments difficiles. Sa grand-mère est décédée, et peu de temps après, en 2005, son grand-père meurt également, une figure essentielle pour lui.
"Il a toujours cru en moi. Il écrivait même des lettres depuis le Congo pour me dire de continuer, que j’allais y arriver. Il est décédé parce qu’on n’avait pas les moyens de le faire venir en Belgique. Ça me ronge encore aujourd’hui", confie le Diable Rouge.
"Chaque fois qu’on gagne, chaque fois que je remporte un trophée, je pleure. Mais je ne pleure pas de joie. Je pleure de douleur, parce qu’il n’est pas là", poursuit Lukaku. Il avait 12 ans au moment du décès de son grand-père. Deux ans plus tard, Anderlecht lui tend la main.
{READALSO}
"Anderlecht a fait ce que personne n’était obligé de faire. C’est pour ça que je défendrai toujours ce club. Ils m’ont sauvé la vie. Ça va bien au-delà du football. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent sur Herman Van Holsbeeck ou Jean Kindermans, mais je leur serai toujours reconnaissant", conclut-il.