Ivan Leko n'est pas satisfait à La Gantoise : "Je ne suis pas patient"
© photonews
Ivan Leko a quitté le Standard pour La Gantoise cet été, mais alors que les Rouches ont été très actifs sur le marché, les Buffalos prennent leur temps. Ca ne plaît pas à leur nouveau coach.
L'ironie n'échappera à personne : Ivan Leko, qui a souvent réclamé du renfort lorsqu'il était au Standard, a quitté La Gantoise pour satisfaire ses ambitions... et depuis son départ, c'est bien le Standard qui a livré un début de mercato hyperactif.
Gand, de son côté, reste très calme, et ça ne plaît pas à son nouvel entraîneur. "Nous avons tardé à construire le noyau. C'est le cas de nombreuses équipes, mais je ne regarde que mon club. Le groupe est trop large, La Gantoise ayant disputé l'Europe la saison passé", souligne Leko dans Het Laatste Nieuws.
"Nous avons besoin d'un noyau plus petit, qui privilégie la qualité à la quantité", pointe-t-il encore. Gand n'a enregistré qu'une seule arrivée : celle de Wilfried Kanga, que Leko avait connu du côté du Standard. Le Matricule 16, de son côté, a déjà transféré 9 joueurs.
"Je ne suis pas quelqu'un de patient, je dis ouvertement les choses. Nous avons besoin de renforts", insiste Leko. "Nous avons besoin de joueurs de qualité pour être compétitifs, et le plus tôt sera le mieux".
{READALSO}Après des Champions Playoffs catastrophiques, La Gantoise ne disputera aucune compétition européenne lors de la saison 2025-2026. L'objectif de Leko est clair : faire mieux la saison prochaine... si on lui en donne les moyens.