Le tirage a rendu son verdict : Anderlecht en sait plus sur son prochain adversaire européen
Jeudi, Anderlecht défie Häcken à l'occasion du deuxième tour préliminaire d'Europa League. Les Mauves en savent plus sur leur futur adversaire d'Europa League en cas de qualification.
Malgré une saison à nouveau très chaotique, Anderlecht s'apprête à regoûter au football européen. Mais les grandes affiches sont encore loin. Il va falloir se montrer humble et discipliné pour atteindre la phase de ligue, à commencer par la double confrontation contre Häcken.
Sur papier, la rencontre est abordable : l'effectif des Suédois n'est évalué qu'à 20 millions d'euros (contre plus de 100 à Anderlecht) et s'est fait franchement bouger par les Slovaques du Spartak Trnava.
Le clin d'oeil du tirage au sort à Anderlecht et Bruges
En cas de qualification, le Sporting était assuré de retrouver sur sa route une équipe défaite au deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions. Ces trois rencontres pouvaient être liées à la potentielle suite du parcours européens des Bruxellois : Rangers - Panathinaikos, Viktoria Plzeň - Servette et Brann Bergen - Salzbourg.
Le tirage au sort vient de rendre son verdict : ce sera le perdant du match entre Brann et Salzbourg. Un tirage au sort cocasse quand l'on sait que le Club de Bruges jouera le gagnant de cette rencontre.
{READALSO}
Ces matchs de troisième tour préliminaire d'Europa League auront lieu les 7 et 14 août. Mais avant cela, il faudra évidemment se focaliser sur la double confrontation contre Häcken. En cas de défaite, Anderlecht jouerait contre le FC Utrecht ou le Sheriff Tiraspol en Conférence League.